Prêt d'Union : emprunter moins cher sans les banques !

{ Posted on 06:33 by Admin }
Tags :
Ce concept, qui permet à un particulier de prêter à un autre particulier, est né outre-manche en mars 2005 quand Zopa, plate-forme de prêts entre particuliers, a vu le jour. Cette initiative a été suivie, en 2006, par celle de l’américain Lending Club et de quelques autres, dont le site Prêt d’Union à destination des investisseurs français.


Le principe de Prêt d’Union est le suivant : prêter directement de l’argent sur Internet à des porteurs de projet qui éprouvent des difficultés à réunir le financement nécessaire auprès des banques. Ce financement doit leur permettre d’obtenir un crédit à la consommation ou de lancer ou de développer leur petite entreprise.

Quel est l’intérêt pour les emprunteurs ?

Ils obtiennent un crédit avec des taux (TAEG) extrêmement bas du fait que les investisseurs-prêteurs sont moins gourmands que les banques et que Prêt-d’Union, étant 100% en ligne, a un coût de fonctionnement moindre.

Quel est l’intérêt de la démarche pour les prêteurs ?

Ils optent pour un placement rentable tout en faisant une bonne action. D’un point de vue financier, leur épargne est rémunérée jusqu’à 5,5% par an, ce qui procure à peu près le même rendement qu’un contrat d’assurance vie en euro. Pour autant, la recherche de la performance ne sera pas leur priorité : il s’agira plutôt de donner du sens à leurs placements et d’aider des micro-entrepreneurs et des particuliers. Prêt d'Union fonctionne sur un modèle mutualisé. Via ce mécanisme de mutualisation, les défauts de paiement des emprunteurs sont affectés à l'ensemble des investisseurs. Ce qui permet de réduire au maximum le risque. Les défauts de paiement des emprunteurs n’affecteront que de 1,00% par an leur rémunération.

Prêt d’Union est agréé en tant qu’Etablissement de Crédit par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP).

» Visiter le site de Prêt d’Union

No Response to "Prêt d'Union : emprunter moins cher sans les banques ! "

Publier un commentaire