Home staging

{ Posted on 06:39 by Admin }
Home staging : solution pour vendre sa maison plus rapidement.

La nouvelle forme de vente immobilière, le home staging, devient une tendance en France depuis que les ventes ont diminué. Apparu aux Etats-Unis dans les années 70, le home staging se focalise surtout sur la décoration intérieure. De nos jours, il se décrit comme un art d'agencer l'intérieur d'une maison, pour pouvoir la vendre plus rapidement à un prix plus élevé.

Ce système permet d'attirer l'attention du futur acquéreur, en adoptant le style qui lui convient. Si les uns ont un penchant pour la décoration flashy et les murs peints en rose, d'autres n'ont pas cette même vision des choses. Le concept du home staging consiste à capter l'attention de l'acquéreur lors de sa première visite, pour qu'il ait envie d'ajouter sa touche de personnalité et se sentir à l'aise.

A chacun ses goûts, mais il est préférable de bien choisir le style de décoration pour ne pas voir l'acquéreur se rétracter, après une première visite. Il est des circonstances où le style choisi, issu du home staging, provoque un vrai coup de foudre chez l'acquéreur. Le but du concept étant de vendre le bien immobilier, le plus vite possible.

Le home staging s'impose peu à peu en Europe, comptant déjà de nombreux adeptes en Angleterre et en Suède. La France commence petit à petit à adopter ce concept. Ce système s'avère être efficace pour optimiser la vente d'un bien immobilier.
Comparé à la procédure de vente de normale, le home staging ne requiert que de frais minimes, 4% du prix d'achat avec une hausse considérable des ventes. En résumé, le home staging est une méthode efficace pour favoriser la vente d'un bien immobilier, en jouant sur la lumière et l'espace. Il harmonise, nettoie et range sans aucune intention de masquer les imperfections.

No Response to "Home staging"

Publier un commentaire