Louer une chambre à un étudiant

{ Posted on 07:27 by Admin }
Si vous habitez en centre-ville et que vous êtes propriétaire d'un vaste appartement avec une pièce supplémentaire qui ne sert pas, pourquoi ne pas la louer à un étudiant pour gagner de l'argent ?

La location au niveau d'une résidence principale n'est pas soumise à des règles strictes et se fait en toute simplicité. La hauteur du plafond doit être de 2,20 m et la pièce doit avoir une surface de 9 mètres carrés au minimum. L'union nationale immobilière mentionne également qu'à défaut de salle de bains, le propriétaire se doit de donner au locataire un accès à une salle d'eau commune.

Le propriétaire peut lui-même fixer son loyer sans pour autant exagérer. Si les baux sont trop élevés, personne ne voudra sûrement louer la pièce. A titre d'information, le loyer pour ce genre de location est exempt de taxe si le propriétaire respecte les montants maximums imposés par l'administration fiscale.

En 2009, le mètre carré coûtait 171 euros par an pour les propriétaires habitant en Ile-de-France, avec 14,25 euros mensuels par mètre carré. Pour les propriétaires dans d'autres régions, le mètre carré est de 124 euros par an, soit 10,33 euros par mètre carré par mois.

A titre d'exemple, une chambre d'une surface de 10 m², sise à Paris peut faire gagner 1680 euros par an et 140 euros par mois, exonérés d'impôts.
Pour trouver un locataire, l'idéal est de publier des annonces sur des sites web. Ainsi, vous pouvez détailler les appareils, les meubles et la surface offerts. Vous pouvez également mentionner le loyer et y indiquer le nom de votre quartier en précisant la présence de commerces et l'accessibilité aux transports.

No Response to "Louer une chambre à un étudiant"

Enregistrer un commentaire