Devenir figurant

{ Posted on 06:22 by Admin }
Dans le milieu du cinéma, un figurant est une personne présente sur scène. Il ne parle pas. Il peut se déplacer et se comporter d’une manière naturelle. Il devient « silhouette » s’il prononce moins de 5 mots.


Qui peut être figurant ?

Tout le monde peut devenir figurant, même les personnes qui sont moins agréables à regarder. Une apparence physique et un talent particuliers peuvent toutefois constituer des atouts pour devenir figurant. Il en est de même si vous habitez à proximité des lieux de tournage, du studio ou dans les grandes villes.

Décrocher le poste de figurant

Une bonne méthode suffit pour devenir figurant. Dans le curriculum vitae, il faut détailler les hobbies et donner le maximum d’informations sur soi. Il faut joindre à la lettre de motivation des photos naturelles et artistiques. Un book artistique serait le bienvenu s'il y en a.

Durant le casting, il faut rester soi-même et faire en sorte de se comporter comme dans la vie de tous les jours. A noter qu'un figurant ne passe pas forcément par ce stade.

Pour mieux s’informer sur la figuration, castprod.com et mescastings.com sont des sites à visiter. Ils permettent de postuler à différents types de tournages. Vous recevrez de nouvelles offres une fois que vous vous êtes inscrit.

Rémunération

En tant qu’intermittent, le figurant est payé au cachet. Il touche 70 euros la journée sans costumes. Avec costumes, il touche 90 euros.

No Response to "Devenir figurant"

Publier un commentaire