Les aides à la location

{ Posted on 07:34 by Admin }
Certains ménages, en raison de leur situation financière, se trouvent en grande difficulté face à la question du logement. Ils n'arrivent plus à financer eux-même la location de leur lieu d'habitation et les autres charges qui leur incombent pour différentes raisons se rapportant généralement à leur revenu.

aides location
Diverses solutions sont proposées notamment les aides à location. En effet, celles-ci existent sous plusieurs aspects et une certaine condition. Tout d'abord, il faut que le lieu d'habitation en question soit le lieu de résidence principale des personnes en difficulté. L'aide fournie se présente sous forme pécuniaire qui va constituer le dépôt de garantie ou alors, une mensualité en vue d'alléger le loyer en question.

En second lieu vient l'aide personnalisée au logement ou APL qui peut être accordée aux personnes ayant un certain revenu avec un plafond déterminé. Outre la condition de résidence principale, une convention est à établir entre l'Etat et le propriétaire. Une autre forme d'aide par rapport au logement est l'allocation logement ou AL. Il en existe deux types : l'allocation logement familial ou ALF pour les nouveaux mariés et ceux qui ont des personnes à charge et l'allocation logement social ou ALS pour les autres catégories n'ayant pas pu bénéficier des différentes sortes de soutien sus citées. Pour ce dernier sont pris en compte la situation familiale des personnes en question, leurs ressources ainsi que le loyer et la catégorie de logement dont il est question.

Une dernière forme d'aide au logement proposée est la Loca-Pass. Celle ci s'adresse spécialement à une certaine catégorie de personnes constituée surtout par des jeunes, ceux qui sont dans le secteur privé, en formation ou en stage, en recherche d'un emploi ou en situation d'emploi précaire. Bref, les personnes dont la situation est en phase d'instabilité. L'aide dite « Loca-Pass » peut être attribuée sous deux formes différentes : L'avance loca-pass qui sert à financer le dépôt de garantie devant être payée par le locataire, quant à la garantie loca-pass, elle qui prendra en charge jusqu'à 18 mois de location à venir ou impayée. Cependant, cette dernière n'est applicable que dans le cas où la location se fait dans un parc public.

No Response to "Les aides à la location"

Publier un commentaire