Investir dans une Sicav

{ Posted on 06:56 by Admin }
Le choix d'investir dans une Sicav doit être pris en tenant de plusieurs critères, dont le rendement, bien évidemment, mais aussi le Price Earning Ratio, le degré de risque, la notation de l'actif et bien d'autres encore.


Bien évaluer la performance d'un actif

Les gains réalisés par un fonds ont une importance majeure dans le choix d'une Sicav. Ce critère n'apporte pas toutefois la certitude que les résultats se répéteront. C'est pourquoi il importe de tenir compte d'autres critères comme la notation. Les différents fonds sont classés par les agences comme Standard & Poors ou Morningstar selon les résultats qu'ils ont réalisés. La notation va de A jusqu'à AAA pour les mieux classés. Il est nécessaire de prendre ce classement avec prudence. Les fonds qui font le plus de résultats sont ceux qui sont les plus risqués généralement. Trouver le juste équilibre entre rendement et risque est un objectif à atteindre pour investir dans les Sicav.

Le Price Earning Ratio, une donnée essentielle dans l'évaluation d'un fonds

Le Price Earning Ratio, plus connu sous son acronyme PER, donne le rapport entre la valeur de l'actif sur les marchés financiers et le gain qu'il apporte. Dans le cas des Sicav, le principe est d'établir un comparatif entre le PER d'un actif et une valeur référence. Cette dernière peut être le CAC Mid ou le CAC Small 190 pour les fonds englobant des valeurs de petite ou de moyenne envergure. Dans le cas des grands fonds d'action, il est conseillé de comparer le PER aux indices du CAC40.

Se concentrer sur les détails

Le choix d'investir dans une Sicav doit se baser sur les informations données par les différents fonds. Le volet « Profil de risque » dans les prospectus donnera une idée du risque encouru par le nouvel investisseur. La certitude n'existant pas dans les investissements financiers, veillez à une diversification de votre portefeuille pour ne pas avoir tous vos œufs dans le même panier.

No Response to "Investir dans une Sicav"

Enregistrer un commentaire