Téléphoner gratuitement

{ Posted on 07:35 by Admin }
De nombreuses solutions existent pour téléphoner gratuitement, à commencer par des téléchargements de logiciels spécialisés sur Internet. Il y a de sérieuses économie de téléphone à réaliser. Avant toutes choses, il est important de comprendre comment ça marche et quelles sont les solutions qui existent aujourd'hui.

Solution 1 / Le téléphone par ADSL

Avec une ligne dégroupée, un modem adapté et un simple combiné, on peut téléphoner via le Net, ordinateur éteint.

Solution 2 / La messagerie instantanée audio

ICQ, AIM, MSN et Yahoo Messenger peuvent se targuer d'avoir popularisé la voix sur le Net. Simples et efficaces, mais ils vous obligent à avoir votre ordinateur.

Solution 3 / Les logiciels spécialisés

Skype, compte plus de 15 millions d'utilisateurs, mais ils sont très nombreux à proposer leurs services.
Skype, c'est l'assurance d'une téléphonie gratuite sur Internet et qui fonctionne vraiment. Ce logiciel gratuit permet d'appeler d'autres personnes sur leurs ordinateurs ou leurs téléphones. Téléchargez Skype et passez des appels gratuits dans le monde entier.

Comment ça marche :

De PC vers PC

Ce service vous permet de téléphoner gratuitement par l'ADSL ou le câble avec un correspondant dont il suffit de connaître l'identifiant IP, dans n'importe quel pays au monde ! Pour avoir le maximum de correspondants, il suffit d'inviter vos amis à s'inscrire sur le même service que vous. Ainsi, vous pourrez discuter à volonté avec eux gratuitement. Avec certaines compagnies, vous pouvez même organiser des mini-conférences si vous disposez de webcams.

De PC vers Téléphone

Il est en effet possible d'appeler un téléphone fixe ainsi que les mobiles dans pratiquement tous les pays du monde. Ce sont les communications dites «PC to Phone» et «Phone to PC». L'un des interlocuteurs utilise un ordinateur, l'autre une ligne téléphonique conventionnelle. Le dialogue entre les deux implique le passage par une passerelle, qui assure le transfert de l'Internet vers le réseau téléphonique traditionnel.

Par Internet sans PC

C'est le service offert par les FAI à leurs abonnés dans le cadre d'un abonnement comprenant Internet et téléphonie. La qualité varie selon les prestataires et selon les critères techniques des lignes (éloignement, vétusté du serveur...).
Il a l'avantage d'être gratuit ou presque en France métropolitaine.

No Response to "Téléphoner gratuitement"

Publier un commentaire