Boursicoter en ligne

{ Posted on 05:27 by Admin }
Passez son ordre de Bourse facilement est aujourd’hui possible. La plupart des établissements financiers en ligne vous permettent aujourd'hui de transmettre vos achats ou ventes de titres en toute simplicité de chez vous.


Cette facilité vous évite de transiter par le chargé de compte de votre banque, plus ou moins disponible au moment voulu, d'autant que les heures d'ouverture des agences sont plus restreintes que celles de la Bourse (du fait des fermetures les lundis, des congés, etc.). Internet vous donnent donc la possibilité d'accéder directement au marché à l'instant souhaité pour saisir une opportunité de cours.

Le risque d'erreur est moindre. La transmission classique d'un ordre, par téléphone ou par fax, est moins sécurisante qu'en ligne. Une mauvaise exécution est toujours possible, du fait d'une imprécision de la part du client (en raison d'un mauvais libellé de l'ordre) ou d'une erreur commise par le chargé de compte. Sur Internet, une procédure de questions (achat ou vente, quel code, quelle quantité de titres, quel cours limite, etc.) permet de renseigner l'ordre avec précision avant sa validation. Vous pouvez ensuite surveiller son exécution sur votre écran.

Des frais de courtage moins élevés

Les ordres passés en ligne supportent des frais de courtage moins élevés. Votre agence bancaire prélève des frais d'environ 1,5% (pour les titres cotés à Paris) du montant de l'achat ou de la vente. En passant par Internet, vous pouvez réaliser des économies importantes, surtout si vous effectuez de nombreuses opérations dans l'année. L'accès à Internet permet d'enrichir ses sources d'information. Depuis un écran d'ordinateur, vous pouvez d'abord surveiller les cotations du jour et le carnet d'ordres de la valeur qui vous intéresse, et ainsi ajuster le cours limite de votre ordre. La plupart des courtiers en ligne proposent par ailleurs de consulter les avis des analystes financiers sur une société. Certains avertissent même leurs abonnés (en envoyant des alertes par e-mail) lorsque les valeurs qu'ils surveillent dépassent les seuils fixés.

Retrouvez sur ebourse un comparatif de courtiers en ligne.

No Response to "Boursicoter en ligne"

Publier un commentaire