Coproduire un Film de Besson

{ Posted on 18:14 by Admin }
EuropaCorp, société fondée par Luc Besson collabore avec Orange dans la création du site communautaire, We-are-producteurs. Ce projet propose aux internautes de collaborer à une aventure éducative en abordant les différentes étapes de la conception d'une œuvre cinématographique. C'est une occasion pour eux de se familiariser avec le métier de producteur sachant qu'ils endossent la casquette de co-producteurs.


Un projet de production de film est lancé sur le site et tout internaute intéressé peut joindre la communauté. Il peut ainsi participer à toutes les étapes d'élaboration du film depuis le début jusqu'au stade final. Les 10 000 premiers participants à l'élaboration de l'œuvre verront leur nom affiché sur le générique. La première étape consiste à choisir entre les cinq synopsis proposés dont les genres se déclinent entre la comédie, le thriller, le policier, le drame sentimental ainsi que la comédie romantique. Dès que les internautes s'entendent sur un genre, la première étape de la production est entamée. La sélection se fait par vote qui se déroulera sur l'adresse de We-are-producteurs. Cela permet à ces derniers de suivre de près les plus grandes étapes de la production. Au fur et à mesure des différentes étapes, ils peuvent donner leur avis concernant la bande sonore, le casting ainsi que les autres éléments composant le film.

Ceux qui souhaitent aller plus loin, comme obtenir plus de poids dans la décision ou un pourcentage sur le bénéfice escompté doivent acheter des parts. Il faut savoir qu'une part coûte 10 euros. Un adhérent qui possède des parts dans la production aura la possibilité de disposer de plus de voix lors de la sélection du scénario final. Une rubrique accessible à partir de We-are-producteurs, se charge de la gestion des contributions financières des membres.
L'actualité ainsi que le déroulement du projet sont visibles étape par étape sur les sites de réseaux communautaires comme Twitter, Facebook ou Youtube. Les amoureux du cinéma peuvent y partager des vidéos, des idées ou juste consulter les nouvelles. Une rubrique « Collège d'experts » est dédiée aux acteurs, réalisateurs, scénaristes, décorateurs ou autres opérateurs que l'on sollicitera ponctuellement. La fin du projet en cours, équivalant à la sortie en salles du film est prévue courant automne 2011.

No Response to "Coproduire un Film de Besson"

Publier un commentaire